23 août 2011

Test Produits Layering : les huiles

Pour vous resituer le contexte, j'ai 35 ans et une peau loin très loin d'être parfaite ! A mon grand désespoir...

Depuis quelques mois, je suis une routine quotidienne qui m'a permise de me débarrasser de mon acné (gggrrr) et de retrouver enfin (!) un teint plus éclatant.

Comme je suis une grande tarée des cosmétos aussi, j'ai essayé tout plein de choses et je vais donc vous donner mon avis sur les différents produits qui sont passés par ma salle de bains. Je suis une fidèle lectrice du blog des Beautés testent et les articles récents de Sasha m'ont donné envie de réanimer mon blog. Comme j'ai testé des produits différents, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée (sinon je n'aurai rien écrit, jamais je ne me serai permise de copier...)

On va donc commencer par l'étape 1 (du soir), à savoir les huiles. Il en existe des centaines sur les sites de cosmétos asiatiques et il peut être difficile de faire un choix.

Pour ma peau grasse à imperfections, j'ai donc testé celles-là (de ma moins préférée à ma plus préférée de la vie !) :

AllOils
Petite photo de famille...

** Tsukika Cleansing Cream de Menard

Un produit déroutant car en fait, c'est d'abord une crème, qui sous l'effet de massages et de la chaleur de la peau, se tranforme en huile. C'est agréable de se masser le visage avec et il démaquille bien les yeux. Mais le premier point négatif est que si on en met trop, on met des plombes avant que ça ne se tranforme en huile. Deuxièmement, le prix : 24 euros , même si on en utilise très peu à chaque fois, ça fait quand même drôlement cher, comparé aux autres huiles qu'on trouve sur le marché.

** Huile démaquillante précieuse Perle et Camélia de l'Institut Arnaud

Oh là là ! Je l'avais complètement zappée celle-là... Pour vous dire à quel point, elle m'a laissé un souvenir mémorable ! Oooopppssss... Donc c'est une huile démaquillante que l'on peut trouver en GMS. Moi j'avais acheté la mienne à Auchan. Que dire ? Elle est super liquide, donc c'est un peu chiant ! Par contre, elle sent super bon mais je trouve qu'elle a des petits manques au niveau du démaquillage et notamment celui des yeux. A tester si vous êtes en rupture de stock d'huiles asiatiques et que vous ne pouvez pas attendre les deux semaines de livraison... Son prix est très variable suivant l'endroit où vous l'achetez mais ça tourne autour de 10 euros.

** Floraison de Ünt

Une huile dans un packaging rose et avec une bonne odeur de fleurs de cerisier. C'est frais ! L'huile est fluide mais je trouve qu'une pression ne suffit pas à retirer tout le maquillage donc moi j'en utilisais plutôt deux. Le démaquillage est bien effectué, il faut peut-être un peu plus insister au niveau des yeux si le maquillage est chargé. Je sais que certaines filles trouvent qu'elle pique un peu les yeux et qu'elle laisse un voile, mais ce n'est pas mon cas... Par contre, elle laisse la peau un peu grasse mais bon on nettoie après donc ce n'est pas trop grave. Son prix est de 14,18 euros sur le site de Ünt (fdp gratuits). Bien mais j'ai trouvé encore mieux !

** Cleansing Oil (rouge) de Kumano

Une super huile, un peu moins fluide que la Floraison, ce qui fait qu'elle est plus agréable à utiliser. Je trouve qu'une pression est largement suffisante pour retirer tout le maquillage. Pas d'irritation ni de voile au niveau des yeux... Une bonne odeur bien agréable. Elle est plébiscitée par de nombreuses filles et je trouve que sa réputation est à la hauteur de son efficacité. Son prix est rikiki : vendue sur BonjourHK, elle ne coûte que 5,50 dollars US, soit 3,81 euros !! (pourquoi acheter du Menard à 24 euros, franchement ?? ^^)

** Shapy Cleansing Oil de Cosmetex Roland

Ma préférée d'entre toutes !!! Une composition particulière car triphasée. Il faut secouer la bouteille avant utilisation d'où le nom Shapy (Shake+Happy lol). Je l'ai découverte grâce à ma cops Aud, qui a vanté les mérites de la lotion de la même gamme sur son blog (lotion matifiante, une tuerie ! mais j'en parlerai plus longuement quand j'aborderai les lotions... patience !!). J'ai vu que l'huile existait donc j'ai commandé les deux et je ne regrette absolument pas ! Elle a une odeur de tropical à tomber par terre. Alors c'est sûr, il faut aimer les trucs qui sentent fort comme ça mais bon ça ne reste pas sur la peau, une fois que c'est rincé donc ça va. La peau est toute douce, aucune sensation de gras... Bref, un vrai bonheur ! C'est vraiment devenu mon huile préférée et je pense que je la recommanderai quand j'aurai fini le flacon. Son prix est de 12,90 dollars US, ce qui nous fait du 8,95 euros. C'est très raisonnable !!

Voici donc un petit tour rapide des huiles que j'ai pu tester jusqu'à présent. J'espère que ça pourra aider certaines d'entre vous à y voir plus clair dans leur choix !

En phase 2, je vous ferai un petit topo sur les nettoyants dont je me sers et j'espère que vous aimez lire car il y en a un paquet lol

A ++++++++

 

 

Posté par VinaNine à 15:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Test Produits Layering : les huiles

    TRop envie d'essaye la Shapy du coup! J'adore s on packaging tricolor!

    La Floraison était sur ma wishlist mais je lis souvent qu'elle est difficile à rincer ou qu'elle laisse un film gras...J'aime pas ça dut tout!!!
    Donc je ne la testerai pas je crois.

    Les Kumano sont tops. Le prix, l'efficacité...Je suis d'accord avec toi, pourquoi dépenser 10 fois plus chez Ménard?? O_O

    Posté par Sasha, 24 août 2011 à 00:51 | | Répondre
  • la Shapy est super choupi !! lol
    nan mais elle est trop démente cette huile. elle démaquille trop bien en plus !
    et pour la Floraison, je l'aimais bien mais c'était avant de découvrir d'autres huiles qui la surpassent largement...
    je viens de me rendre compte que j'en ai oublié une ! une Française en plus. shame on me ! je vais éditer mon article du coup !!

    Posté par Vina, 24 août 2011 à 10:30 | | Répondre
  • huhuhu félicitation pour ton article de retour <3

    J'ai encore un flacon de floraison plein à la maison - j'ai moyen la texture (sasha si ça t'intéresse je te la donne).
    Le temps que je finisse mes 15 huiles, je vais me pencher sur la kumano et la comstex roland. Pour l'instant je n'achète plus rien (trop de stock c'est horrible)

    Posté par tricotcotte, 24 août 2011 à 11:39 | | Répondre
  • hi hi merci Tricotcotte !!
    moi aussi il me reste un flacon de Floraison donc il va falloir que je me fasse violence pour l'utiliser... ma cops m'a dit que ça nettoyait bien le lavabo aussi alors à voir si je ne le détourne pas en produit ménager lol nan j'rigole !!
    courage pour le no-buy ! moi aussi il faut que je m'y mette parce qu'à un moment donné, c'est plus possible tous ces produits tout neufs qui traînent dans la salle de bains et qui sont rejoints par d'autres produits encore plus neufs !

    Posté par Vina, 24 août 2011 à 13:46 | | Répondre
  • J'aurais pas du venir sur ton blog j'ai envie de prendre la lotion shappy et l'huile démaquillante de la même marque mais les frais de ports la hummmm...

    Posté par cococharnelle, 25 août 2011 à 00:02 | | Répondre
  • aaaaah ouais bon j'ai encore deux huiles a tester avant et je testerais la Shapy après !

    ouais la Floraison elle laisse un voile gras et elle s'emulsionne pas super bien je trouve ! fin bon moi j'aime juste son odeur quoi ^^
    et ouiiii je l'ai testé pour mon lavabo !mdrr et mega efficace ! j'ai meme pas honte^^

    Posté par Aud, 25 août 2011 à 01:33 | | Répondre
  • @cococharnelle : les fdp sont gratuits à partir de 29$ sur sasa, ça se finit aujourd'hui à 18h !

    0aud : tu crois que ça marche aussi sur la baignoire ? lol

    Posté par Vina, 25 août 2011 à 06:58 | | Répondre
  • j'ai bien fait de venir faire un tour je vais pouvoir m'acheter de nouvelles huiles!
    bizz

    Posté par beudy, 18 octobre 2011 à 22:03 | | Répondre
Nouveau commentaire