19 février 2011

Produits UNT - Mes coups de coeur

Tout d'abord les présentations :

Unt est une marque de soins et cosmétiques taïwanaise que j'ai découverte au cours de mes pérégrinations sur la blogosphère beauté. Sceptique au début (le fait qu'on ne puisse que commander sur le net, sans voir en vrai les produits, me rebutait un peu), je me suis finalement laissée tenter, rassurée par de nombreuses opinions très favorables de personnes très qualifiées en matière de produits beauté.

 

On peut donc trouver ces merveilles ici.

 

Passons à la description de toutes mes acquisitions dans l'ordre des étapes du millefeuille. (Sonia, je pense que je peux dire que tu as sauvé ma peau et je ne t'en remercierai jamais assez !!!)

 

*/*/* Bon alors on doit normalement commencer par l'huile pour éliminer le maquillage le soir, mais ça tombe bien car je n'en ai pas encore commandé chez Unt lol donc on passe... Mais je compte rapidement m'acheter la Floraison qui est aux fleurs de cerisier et qui est, paraît-il, très bien.

Floraison

*/*/* Ensuite viens l'étape du nettoyage : moi j'ai pris ça.

Nettoyant

Il fait extrêmement bien son boulot, nettoie efficacement sans agresser ni tirailler la peau. Une vraie sensation de propre envahit mon visage une fois rincé. L'avantage suprême, c'est qu'il faut vraiment très peu de produit. Tu connais les petits pois ? Et bah tu prends une dose de produit équivalente à la taille d'un petit pois, tu fais mousser dans la paume de ta main et tu appliques sur ton visage humide, tu masses bien partout avec tes petits doigts, tu rinces à l'eau claire et hop le tour est joué.

 

*/*/* Pour l'étape suivante de la lotion, qui sert à se débarrasser du calcaire laissé par l'eau (entre autre), je me suis laissée tenter par la lotion à la rose.

LotionRose

Je ne regrette pas mon choix car non seulement elle sent super bon mais en plus elle est tout de suite assimilée par la peau (il faut dire aussi que ma peau est certes grasse mais aussi complètement déshydratée). Encore un produit que je recommande vivement !

 

*/*/* Maintenant vient l'étape des sérums et j'avoue que je me suis un peu lâchée...

 

J'en ai 3 pour le moment et j'avoue que je suis pleinement satisfaite. Chacun est fait pour un usage spécifique et je les applique à différents endroits de mon visage.

AquaFortisPore_refinerClearagen

Je m'explique : j'ai déjà dit que j'avais la peau grasse mais déshydratée. Je mets donc le sérum hydratant Aqua Fortis sur la zone des joues et du contour des lèvres. Pour la zone T qui est beaucoup plus grasse, j'applique le Pore refiner Plus (qui comme son nom l'indique, est là pour resserrer les pores de la peau). Et last but not least, pour virer ces horribles points blancs et ses vilaines cicatrices d'acné, je mets le Clearagen sur les joues le soir en alternance avec l'Aqua Fortis. Il est recommandé d'utiliser une protection solaire si on utilise le Clearagen pendant la journée. Voilà c'est tout pour les sérums ! On souffle et on respire !!!!

 

Pour compléter mon propos, il faut savoir que ces sérums ne sont absolument pas collants et pénètrent super rapidement dans ma peau assoiffée ! Je suis conquise.

 

*/*/* J'ai aussi pris un contour pour les yeux tant qu'à faire. Et mon choix s'est porté sur Age Erase .

Age_Erase

En fait, on peut dire que je l'ai pris un peu par défaut car je n'ai pas de poches sous les yeux et des cernes très peu marquées (oui tu as le droit de me détester...). Donc les autres contours vendus chez Unt n'étaient pas appropriés. Par contre, je commence à avancer en âge (là tu es contente ! pour te situer, je suis née la même année qu'Angelina, Eva ou Marion) mais mon capital génétique fait que je n'ai pas encore de rides (oui, là tu me détestes à nouveau, je sais...) donc pour prévenir, plutôt que de guérir et de pleurer toutes les larmes de mon corps quand elles apparaîtront, j'ai pris ce petit contour des yeux. Forcément je ne peux pas voir de différence par rapport à avant puisque ça n'a rien réparé de ce qui n'était pas cassé mais je me dis qu'à la longue, ça va forcément contribuer à ce que ces foutues ridules n'apparaissent pas ou alors le plus tard possible à 55 ans quoi...

 

*/*/* Pour finir avec ce pavé qui me rappelle ma jeunesse littéraire, je vais parler de mon coup de coeur absolu, ultime... La crème-miracle : l'Aqua Absolute.

Aqua_Absolute

Je n'ai presque plus de mots pour décrire à quel point cette crème est extraordinaire. Elle hydrate sans avoir un aspect collant ni même graisseux que peuvent laisser certaines crèmes ultra-hydratantes. Ma peau est complètement repulpée et ne présente plus de vilaines marques de déshydratation dans lesquelles s'engouffraient fond de teint et poudre auparavant. Elle n'a pas vraiment d'odeur ce qui est plutôt un bon point pour ma part. Bref, une pure merveille !

 

 


Je finirai (enfin !) par dire que certes ça fait un paquet de produits et que ça a un coût. Mais

 

1/ Le millefeuille a sauvé ma peau et tu n'imagines pas quel bonheur c'est le matin de se réveiller sans avoir une horrible pustule sur la gueule qui aura pousser pendant la nuit.

 

2/ J'ai la peau nettement moins grasse qu'avant et je n'ai plus de marques de déshydratation qui rendaient horriblement cakey tout maquillage. Mon teint est plus lumineux aussi et de terne ou cadavérique, je suis passée à porcelaine ou diaphane (oh oui, j'aime ce mot).

 

3/ Il ne faut que très très peu de produit à chaque utilisation donc c'est vraiment rentable. Un petit pois de nettoyant, une pression de sérum pour tout le visage. On modifie considérablement les quantités quand on utilise ces produits.

 

4/ Il y a toujours des offres promotionnelles chez Unt et lors de ma dernière commande, j'ai eu pour 50 euros de produits offerts. Ca fait une belle économie !!

 

5/ Les frais de port sont gratuits quel que soit le montant de la commande.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de sceptiques du millefeuille car beaucoup pensent que ça prend du temps, que se mettre autant de trucs sur la peau, ce n'est pas bon. Moi je vois juste les résultats obtenus et je me dis que Merde, ça marche trop bien ce truc et que Non ça ne prend pas plus de temps que ça, ça fait juste partie d'une hygiène quotidienne mais bon quand on voit que certaines filles ne se prennent pas de douche le matin car elles n'ont pas de temps, là j'avoue être à court d'arguments face à ce genre de choses...

 

J'espère que mon roman t'aura plu et qu'il aura été intéressant pour toutes celles qui se posent des questions sur le millefeuille ou les produits Unt.

 

Mon prochain article sera très certainement sur les gommages car j'ai plein de choses à dire (tu es prévenue) et que j'ai fait une belle découverte grâce à Sarah.

Toutes les photos proviennent du site Unt.

Tous les produits ont été achetés avec mon argent.

Posté par VinaNine à 19:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Produits UNT - Mes coups de coeur

    Je suis depuis quelques temps en "préparation" de commande Unt et j'ai du mal à choisir, dès que je lis l'avis sur un produit j'ai envie de le prendre ! L'huile Floraison me tente car pour le moment je n'ai pas du tout trouvé mon bonheur en huile démaquillante.Sinon comme toi je ne souffre pas de poches ni cernes par contre je ne passe pas à côté des premières rides (allez disons ridules pour garder espoir ).

    Posté par Fanny, 19 février 2011 à 23:59 | | Répondre
  • j'espère que mon article aura pu un peu t'aider à faire ton choix
    j'avais commencé le millefeuille avec les produits Menard qui sont excellents aussi mais vraiment Unt propose une gamme très complète de produits et du coup, je me suis laissée charmer et je suis complètement conquise !
    et le must c'est qu'il y a aussi du bon maquillage lol

    Posté par Vina, 20 février 2011 à 00:11 | | Répondre
  • -_- je n'avais pas jeté un oeil au make up encore !
    Mais je vais plutôt résister je n'aime vraiment pas acheter du maquillage sur le net, sans pouvoir le patouiller en vrai avant l'achat ^^

    Posté par Fanny, 20 février 2011 à 07:40 | | Répondre
  • c'est vrai que moi non plus je n'aime pas acheter sur le net avant d'avoir pu voir en vrai, mais j'ai eu la palette en cadeau en commandant juste avant Noël. Je n'ai pas été déçue. J'ai eu aussi droit à un pinceau genre crayon et il est super bien aussi. Du coup, j'ai pris un vernis à ongles dans ma 2e commande, il coûte 5 euros donc je me suis dit pourquoi pas. Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder !

    Posté par Vina, 20 février 2011 à 11:19 | | Répondre
  • Ah ben voilà maintenant j'ai envie de savoir XD
    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le make up Unt (et en cherchant je viens de m'apercevoir qu'on m'a piqué des photos sur un blog: pas cool !).
    Tu nous diras ton avis sur le vernis !

    Sinon rien à voir mais tu es Vina qui était sur mac-addict avant ? (je viens de réaliser je suis à la masse !)

    Posté par Fanny, 21 février 2011 à 17:25 | | Répondre
  • je vais bientôt faire un article sur la palette et le vernis que j'ai.

    sinon oui c'est bien moi !!

    Posté par Vina, 21 février 2011 à 20:54 | | Répondre
  • J'attends l'article avec impatience ! J'ai lu un avis sur un vernis Unt récemment sur un autre blog, ça a vraiment l'air chouette ! Par contre elle ne parle pas du pinceau... j'aime les pinceaux larges car je suis nulle en application, du coup ça aide.
    C'est donc toi, tu vois je n'avais pas réalisé (ben oui vinanine c'est si différent de vina...hum !)
    Mac Addict a bien changé, j'y passe toujours, mais les anciennes me manquent je l'avoue !

    Posté par Fanny, 25 février 2011 à 06:04 | | Répondre
  • tu me diras quand tu auras l'huile cerisier car elle me tente feurt

    Posté par beudy, 04 mars 2011 à 00:10 | | Répondre
  • Jolie revue ! Je suis très tentée par les huiles...Cela fait partie de ma liste d'achats !
    J'avais juste peur qu'elle soit occlusive.
    Toutefois, le sérum qu'ils m'ont fait parvenir pour revue m'a bien convaincue donc je vais poursuivre l'expérience Unt et m'offrir d'autres produits de la gamme !
    Floraison me tente tout particulièrement.

    Posté par AthenaSakura, 05 mars 2011 à 12:16 | | Répondre
  • je vais la commander là tout de suite maintenant, j'ai assez attendu lol
    comme toi, Athena, j'avais peur qu'elle ne refile des boutons donc je ne me suis pas précipitée, attendant les avis des filles qui l'avait déjà et apparemment, pas de vilaines pustules à l'horizon donc je fonce !!!

    Posté par Vina, 08 mars 2011 à 10:19 | | Répondre
  • Ah merci pour ton article, ça fait un moment que j'erre sur le site de UNT en ne sachant pas trop quoi choisir, ton article va m'aider à enfin me décider!

    Posté par My Beauty, 10 mars 2011 à 01:40 | | Répondre
  • Salut Vina !
    Je viens visiter ton blog et voir le fameux article sur les produits UNT donc tu m'avais parlé!
    Bon tu sais ce que ma peau en penses hein! ^^' (c'est que j'ai une peau toute fine moi, snif)

    Bisous,

    Posté par CarineBeautyTest, 12 mars 2011 à 18:38 | | Répondre
  • Bonjour,

    je lis ton article avec beaucoup d'interets, car j'ai une peau mixte avec beaucoup d'imperfection, et passer 30 ans, çà m'est insupportable ! Es-tu toujours du meme avis concernant ces produits avec le recul ?

    Posté par Nathalie, 28 juin 2012 à 13:45 | | Répondre
Nouveau commentaire