10 janvier 2010

Sur mes lèvres

Petit inventaire des baumes à lèvres que j'utilise (ou pas) en ces temps de grand froid :

- Baume lèvres Rêve de miel de Nuxe

Nuxe

Alors autant vous le dire tout de suite, je n'aime pas... Ni la texture, ni le goût ! En ayant tellement entendu parler, je l'ai acheté les yeux fermés. Et finalement je suis déçue, je trouve qu'il est trop compact, trop pâteux et surtout si j'avais su qu'il y avait de l'essence de pamplemousse dedans, je ne l'aurai jamais pris ! J'ai du mal avec les agrumes...

- Baume à  lèvres Douceur de Durance

Durance

Un joli baume à lèvres, bio, sans phenoexyethanol, sans paraben, non testé sur les animaux, qui sent bon la lavande. Très lisse, il laisse les lèvres douces. Le goût de la lavande est léger et c'est supportable. Un très bon produit.

- Baume Lèvres de Bi Mat Cay

BiMatCayBaume

Mon préféré !! Une sensation de fraîcheur qui se dépose sur les lèvres, grâce au menthol et au camphre contenu dans le produit. La petite boîte contenant le baume est super jolie et le produit a une bonne texture. Très efficace sur les lèvres desséchées, il agit aussi contre les boutons de fièvre.

- Stick lèvres au Beurre de karité Le petit Olivier

StickLevresLePetitOlivier

Dans la gamme Commerce équitable de la marque, voici le stick pour les lèvres. Nous connaissons bien à la maison la crème pour les mains qui est formidable ! En plus tous les produits de la gamme sont sans paraben, sans phénoexyethanol, sans matière animale, non testés sur les animaux, enrichis avec du beurre de karité du Burkina Faso issu du commerce équitable et dans des emballages 100% recyclables !! Je ne suis pas une acharnée du bio mais c'est comme si ça compensait tous les produits hypra merdiques que j'utilise par ailleurs pour ma pomme !! Ce stick n'a pas vraiment de goût et il s'étale bien. Ce sont surtout les enfants qui l'utilisent et ils aiment beaucoup.

En fait, j'alterne dans la journée : Durance est dans mon sac et Bi Mat Cay est sur mon bureau pour pouvoir en mettre dès que je sens que ça tiraille sur mes lèvres ! Pratique, nan ?

Posté par VinaNine à 08:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Sur mes lèvres

    Super article!

    Je ne connaissais pas tous ces baumes, c'est génial car mes lèvres sont toujours en quête du soin parfait!! (^_^)

    Sinon il y a aussi les baumes d'aroma-zone et jusqu'à maintenant mon chouchou c'est le stick bébé pommettes et lèvres de Mustela... presque 6€ en pharmacie...

    Posté par La Manouchka, 15 janvier 2010 à 22:51 | | Répondre
  • Je suis comme toi : grosse déception avec Nuxe.
    Le mien est devenu tout granuleux au bout de quelques jours, il parait que pour le récupérer il faut le faire fondre et le faire redurcir, mais de toutes façons il ne m'a pas convaincu... J'aime beaucop le packaging de Bi Mat Cay, je vais regarder ça de plus près !

    Posté par Anne Claire, 29 janvier 2010 à 17:20 | | Répondre
Nouveau commentaire